fbpx
Vivire de sa musique

avec Josée Fortin

La formation de l’artiste…

Biographie

« À 14 ans je rêvais de gérer une École de Musique ! »

Enseignante depuis toujours, Josée Fortin a eu ses premiers élèves en piano dès l’âge de 17 ans.

Bachelière de l’Université de Montréal, formation classique mais aussi amoureuse de musique populaire, Josée Fortin a créé sa propre École il y a 30 ans. « Je l’ai fait !! », dira-t-elle.  Des professeurs professionnels et diplômés se sont ajoutés à son rêve.  Elle est aussi affiliée à l’Ecole de Musique Vincent d’Indy.  L’enseignement c’est toute sa vie ! 

Un jour Lise Vallières, « la fille du gars des Vues » monteuse de reportages pour la télévision, cogne à ma porte pour des cours de piano….on est en 2014… le rêve s’installe… nos deux expertises se complètent….et ça y est !! Une École en ligne est née!!

Le rêve de donner les meilleurs outils aux futurs musiciens est alors devenu réalité. Formation classique, formation populaire, cours pour les tout petits ! Et ça ne fait que commencer ! Je souhaite donner une vraie formation, avec toutes les connaissances qui s’y rattachent…. Les cours classiques sont vraiment traditionnels et les cours populaires permettront aux musiciens de connaître le « jargon populaire » et quelques trucs à savoir comment utiliser la main gauche en guise d’accompagnement !!  Elle a aussi organisé des concerts professionnels avec les élèves.

L’enseignement à travers le rire et le plaisir ! C’est vraiment toute sa vie !!

Ell est aussi l’heureuse maman de 3 grands enfants qui adorent la musique.

Pour accéder aux entrevues de Né pour jouer 2.0, inscris-toi au  

www.nepourjouer.com

2018 © Népourjouer.com I Junior Bourcier I Conception Nathalie Lussier Impact