fbpx
Vivire de sa musique

avec Dorian Perron

Groover : Promouvoir ta musique

Biographie

Dorian Perron est co-fondateur de Groover, la plateforme qui réinvente la promotion musicale, en permettant aux artistes et leurs représentants d’envoyer directement leurs morceaux à des médias, radios, labels de leur choix de façon simple et abordable, en étant assurés d’être écoutés, de recevoir des retours et gagner en visibilité (articles, ajouts en playlist, rencontres etc.)

Après avoir créé le média de musique indépendante Indeflagration en 2013, le Studio Flagrant en 2015 – qui a accueilli plus de 40 sessions lives avec des artistes comme Asgeir, Pete Yorn, Johnny Borrell, Patrick Watson, Leif Vollebekk – et organisé des concerts à Paris – les Déflagrations avec Ryley Walker, Plants and Animals, Cloud Castle Lake etc. -, Dorian a co-fondé Groover avec Romain Palmieri, Rafaël Cohen et Jonas Landman début 2018. L’objectif étant de réduire le fossé entre les artistes qui veulent promouvoir leur musique et les influenceurs musicaux qui souhaitent découvrir de nouveaux morceaux sans être envahis de centaines de mails chaque jour. Déjà utilisé par des milliers de musiciens partout dans le monde, Groover a gagné le prix “Coup de coeur” au MaMA Festival 2018.

Depuis octobre 2018, plus de 100.000 retours ont été réalisés par les plus de 350 influenceurs musicaux actifs sur www.groover.co, entraînant plus de 30.000 partages et 100 signatures avec des labels et tourneurs. Âgé de 25 ans, Dorian Perron est lauréat du prix d’innovation La Nouvelle Onde, récompensant les jeunes professionnels de moins de 30 ans qui transforment le secteur de la musique, et du programme JUMP.

 

Pour accéder aux entrevues de Né pour jouer 2.0, inscris-toi au  

www.nepourjouer.com

2018 © Népourjouer.com I Junior Bourcier I Conception Nathalie Lussier Impact